09 juillet 2013

RESULTATS DU WE

Ce we, quelques cadets Waremmiens se sont rendus au prestigieux stade du Heysel pour le Brussels Grand Prix!

Nicolas Joris a mis le feu aux poudres pour son premier 1500m Outdoor de la saison (et de sa jeune vie) : après de belles étincelles sur 800m, il allume encore le chrono en 4.30.43. Soit encore une fois une place de choix dans le ranking francophone des cadets première année. Il termine 6e de la course avec les adultes. Nico qui, comme à son habitude, n'a pas eu peur d'imprimer le Tempo en prenant les devants de son peloton.

nico heysel.jpg

 

Il fut brillamment imité par son coéquipier Baptiste Huberland, qui pulvérise son record sur la distance à peine rentré d'un stage d'une semaine de VTT : 4.46.18! ça ne fait que descendre...!

Un peu angoissée par l'immensité du stade, Camille Philippe est partie très (trop?) prudemment lors de son 400m, avant de revenir telle une flèche inarretable dans la dernière ligne droite...un peu trop tard, mais c'était bien tenté, en 61.88. Elle reste très régulière depuis le début de saison!

En juniors, le sprinteur Guillaume Hella était également de la partie sur 100m. Encore à la recherche de sensations depuis les examens pour faire parler ses bons entrainements, il se contente d'un chrono de 12.10.

Enfin, on a pu finir la journée à Oordegem, où se déroulait un autre superbe meeting. Au départ en route vers le stade uniquement en tant que spectateurs pour assister à l'un des plus beaux 1500m de l'année dans le monde entier (3.32 la victoire!), Baptiste a rechaussé ses spikes dès qu'il a constaté qu'il y avait encore des séries de 800m en après-programme. Grand bien lui en a pris : encore un record, en 2.22.11, même s'il ne vaut pas tout à fait le précédent... Deux records sur la même journée dans deux courses de demi-fond, il n'y a qu'un Huberland pour tenter ce genre d'exploit :-) Et je pense qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises!

IMG_8378.JPG

IMG_8382.JPG

 

00:05 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.