03 juillet 2013

B - MEETING à LIER

Dimanche 30 juin, direction le nord du Pays, sur la piste de Lier, avec en toile de fond un ciel bleu implacable tellement attendu et une cathédrale spirituellement immobile en bordure de piste...de quoi inspirer nos fougueux athlètes!

A l'occasion de ce très beau Meeting B, Mathilde Jacquemin a été sélectionnée dans le programme principal international sur 400m. Une grande expérience pour elle, donc, et une occasion sans pareille de tester une dernière fois ses petites limites avant de prendre de longues vacances bien méritées.

Avec le 5e temps de la série B, on savait qu'elle aurait fort à faire et que la concurrence la boosterait au max. Jeune mais sereine et enthousiaste, Mathilde a géré cette situation comme un chef! Même quand les officiels ont du régler l'électronique de son start'in blocks!

DSC_0565.JPG

Au couloir 5, attentive et bien relâchée

DSC_0575.JPG

Math, comme à son habitude, a opté pour un départ prudent, sans paniquer lorsque les concurrentes favorites ont commencé à remonter. Elle a ensuite produit son effort dans le virage pour enfin revenir très fort sur tout le monde dans la dernière ligne droite, et terminer 3e de ce 400m en 1.00.60! A seulement 3 dixièmes de son record!

DSC_0576.JPG

Une très belle course, à l'image de sa magnifique première partie de saison : audacieuse, mais appliquée, sereine et parfois bien surprenante. Elle peut être très fière de chacune de ses courses, où elle a gravit un à un les échelons vers la minute...ce qui constitue une performance de choix pour une jeune cadette. Le voilà 4e et 7e aux rankings francophones et belges de l'année! Maintenant, réjouissances estivales! 

DSC_0583.JPG

Dans l'après-programme, Guillaume Jamar et Julian Jacquemin lorgnaient sur un 800m de qualité! Eux aussi ont bien choisi avant leurs périples vacanciers! Gros coup de poker pour nos deux lascars, initialement inscrits sur le 400m.

Après avoir lancé un pari fou au coach à propos d'un tour de piste en slip et un chrono de 2.02....Notre Guigui adoré a fait montre de fulgurance, au sens propre! Après une année en dents de scie sur le qui vive de ses études à HEC, notre bel étudiant, frais guindailleur et joli dragueur, reste un athlète avant tout. Même s'il n'a pas toujours été très régulier, ces dernières semaines l'ont vu s'atteler à la tâche. Et quelle tâche!

DSC_0603.JPG

Toujours casse-cou, n'ayant peur de rien, le surfeur au grand coeur de la Waremme Team a suivi le train comme un diable: 58.5 au premier 400m, un tempo qui me semblait bien emballé pour lui! C'était sans compter sur sa fougue légendaire, qui devient à présent une belle qualité! Il a pu profiter d'un beau peloton bien dense pour persévérer dans le rythme...et pulvériser son record en 2.03.78! Du grand GUIGUI Jamar de Bolsée (poil au nez!), et de bien beaux progrès, encore!

DSC_0605.JPG

DSC_0608.JPG

Enfin, notre Julian tout aussi national prenait le relais dans la série suivante. Loin d'être avare de la moindre pitrerie, c'est pourtant bien concentré que le DAVE WOTTLE de Belgique abordait sa course. Un peu en demi-teinte depuis quelques semaines après un début de saison fantasmagorique, il souhaitait remettre les pendules à l'heure. Chose faite! Et plus qu'artistiquement! Passage ultra rapide en 62 à la cloche (voilà où cela aide d'avoir une bonne vitesse sur le 400), Juju s'accroche en queue de peloton, sans gaspiller son énergie, avant de remonter un peu dans les 100 derniers mètres (comme toujours, cette dernière ligne droite légendaire quand il veut bien nous la sortir!) et claquer un chrono de...2.11.30 pour son deuxième 800m! Soit 4 secondes de mieux que son précédent record! A nouveau, les objectifs sont bien atteints pour cette première année en cadets!

DSC_0610.JPG

DSC_0611.JPG

Et puis ce trio plein de ferveur tout sourire, au soleil couchant, au pied de la cathédrale et au bord de la piste, au milieu de l'année, en plein coeur de cette énergie qui se love entre deux foulées, entre deux records battus, entre ces aventures fraternelles...et au nez et à la barbe de...Kenenisa Bekele! Bekele, multiple champion du monde et champion olympique sur 5000m et 10000m, venu à l'improviste participer à un 10000m taillé pour lui, pour se qualifier pour les championnats du Monde de Moscou! Une histoire complètement folle, mais qui nous a permis de l'admirer de très près. Et de voir combien il est beau de courir aussi vite!

DSC_0619.JPG

DSC_0637.JPG

DSC_0658.JPG

23:32 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.