30 avril 2013

NEWS ET RESULTATS

La nouvelle saison estivale commence à peine, et pourtant les Waremmiens ont déjà le feu aux poudres. L'équipe des cadets nous rappelle qu'elle est toujours au TAQUET!

Après 3 semaines exemplaires malgré l'absence du coach en stage aux USA, ils ont déjà montré qu'ils ont eux aussi l'esprit américain au bout des ongles et des orteils! Pas de chichi, on rentre directement dans le vif du sujet!

 

Acte 1: Naimette, 14 avril.

Un petit test collectif sur 800m pour lancer la saison avec fun et décontraction! Et puis pour se jauger un peu!

En cadettes filles, on eût droit à un beau spectacle des trois comparses: Célia a immédiatement pris la course en main pour passer seule en tête au 1er 400m en 1'10, avant de devoir complètement stopper sa course à 200m de l'arrivée et de finir en trottinant à cause d'un genou décidément impertubablement douloureux... Mais derrière suivaient Camille et Mathilde qui ont gratifié l'épreuve d'un beau Rush final! Camille l'emporte en 2'30"67 tandis que Mathilde se classe 2e, un fifrelin derrière, en 2.31.05. Pas mal pour le premier 800m de nos super coureuses de 400! Célia a du se contenter de la 5e place en 2.35, avec un peu d'amertume, beaucoup de frustration, et tout autant de repos au programme!!

En cadets garçons, les ptits crabes ont découvert les joies des courses "Toutes Catégories"! Ils étaient jolis à voir nos jeunes gringalets au départ! Ainsi, Nicolas, Julian et Julien en Série A, en compagnie de leur grand frère Guillaume...ont été saisis par le passage en 29-30 au 1er 200m. Un rythme un peu trop effréné pour eux, mais l'expérience fait le métier! Guillaume a flanché dans la dernière ligne droite mais signe un honorable 2.08 (victime d'une erreur de classement par l'officiel suite à l'oubli de son dossard), et puis Julien a surgi dans les derniers mètres pour coiffer Julian et Nicolas. Ils réalisent respectivement les chronos de 2.14, 2.15 et 2.17. Pas mal du tout vu le départ rapide. Mais ça promet de descendre très vite.

En série 2, les différences de taille apparaissaient plus flagrantes encore, avec nos chers Antoine et Clément, qui découvraient la distance, en 2.40 et des raouettes.

Du côté des sprinters, Guillaume Hella signe une rentrée plus qu'intéressante, avec un Joli 11.96 sur 100m malgré le froid. Son frère Matthieu bat son record en 12.88!

 

Acte 2: Verviers, 27 avril

Lors des championnats provinciaux liégeois, on a eu droit à une déferlante waremmienne sur le tour de piste.

Chez les dames, Camille et Mathilde ont véritablement dominé l'épreuve toutes catégories confondues alors qu'elles ne sont que cadettes. Elles se classent 1ère et 2e de ce 400m, avec deux nouveaux records personnels : 61.45 pour Camille et 62.32 pour Mathilde : un superbe côte à côte jusqu'au 60 derniers mètres ou Camille a pu donner un dernier coup de rein. Joli spectacle et deux chronos qui les placent parmi les meilleures francophones.

Chez les cadets garçons, Julian nous a allègrement rappelé avec son style légendaire que la cool attitude est plus qu'efficace pour rentrer avec DASH dans la course/ Frisbee à l'échauffement, flegme britannique avant le départ, et BOUM, 56.55 à l'arrivée. Nouveau record personnel, victoire, et un temps absolument canon le le 1er 400m outdoor d'un cadet 1ère année! Une performance qui a inspiré le valeureux Nathan Driesen, dont le potentiel commence à se libérer : 2e de la série 2, il réalise un très joli 63.45! Bravo Nathan!

Sur 800m, Guillaume Jamar, entre deux syllabus, signe un chrono de 2.09.22, parti un peu trop vite en 58 au 400m. Pas toujours facile de combiner sports et études universitaires, donc, un tout grand bravo, même s'ils voudrait pouvoir s'entrainer plus!

Sur 1500m, Baptman confirme qu'il est à présent de retour après 1mois et demi d'arrêt! 5'00 sur 1500m, pas révélateur de sa valeur, mais déjà là, en tous cas!!

Le même jour à Nivelles, Lenny Bovy (n'ayant pas entendu son réveil) a fendu le ciel brabançon avec sa lance fétiche : 40m05 au javelot! Une toute grosse performance pour débuter la saison sur orbite!!

Pour l'acte 3 : Suite très attendue ce samedi aux Interclubs cadets-scolaires à Nivelles et ce dimanche au circuit de l'amitié à Andenne!

10:24 Écrit par Waremme Athletic Team dans Compétition/Résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.