19 février 2013

CHAMPIONNATS

WE d'entrainement pour la plupart en cette fin de vacances, seuls deux athlètes waremmiens ont traversé le pays pour affronter certains des meilleurs athlètes nationaux ce 17 avril.

Thomas tout d'abord, qui voulait retrouver un peu de concurrence après une longue absence à l'écart des labourés (le boulot, les examens d'agrégation, la vie, le manque de temps, tout ça...).

DSC_8256.JPG

Il était temps de s'y remettre! Il se rendit donc à Hulshout où avait lieu la 4e manche de la célèbre crosscup, en lieu et place du Championnat de Flandre! Et les Flamands étaient bel et bien présents! Du beau monde à ce cross dont le départ fut plutôt chaotique, et pas très éloigné d'un match de boxe amateur!

DSC_8270.JPG

Après une mise en action spectaculaire mais néanmoins ratée, il a bien fallu tenter de remonter le peloton touffu depuis la 40e position(!), mais le rythme effréné n'en laissait pas bcp de possibilités. Tout cela s'est fait progressivement et à la mi-course, Thomas encore frais attendait pour placer une petite attaque, emmenant un groupe de poursuivants.

DSC_8287.JPG

Mais les choses ne furent pas si simples, et en manque de compétition, le moment crucial de la chiche a eu du mal à prendre forme malgré une certaine aisance dans le rythme. A charge de revanche! Mais un goût de trop peu tout de même vu les résultats prometteurs du mois de décembre. Thomas termine toutefois 16e de ce championnat, 12e belge et 4e francophone sur une centaine de partants. A quelques secondes seulement de la 8e place, dans une arrivée relativement serrée. Il faut maintenant monter en puissance! A noter que c'est notre ami Kim Ruell qui remporte la course haut la main et qui devient par la même occasion leader incontesté de la crosscup en cross court!

DSC_8303.JPG

Camille ensuite! Qui avait été sélectionnée pour participer au Championnat de Belgique Toutes Catégories INDOOR sur 400m! Notre petite vedette était ni plus ni moins que la plus jeune de toutes les participantes de la journée, avec...notre voisine Mélanie Vissers à la perche, aussi Waremienne! Décidément, la Hesbaye, terre de jeunes talents!

DSC_8305.JPG

A l'échauffement à quelques mètres des stars de l'athlétisme belge, les relayeurs du 4x400m national, Eline Berings, et consorts...Après quelques mots échangés avec l'incontournable Gourou Jacques Borlée, Camille a pénétré sur la piste sereine et motivée! On la sentait détendue et prête pour une belle performance. Et la cadette n'a pas eu froid aux yeux!! Quelques mètres concédés au départ sans doute à cause de la taille de ses cuisses en comparaison à celle de ses concurrentes du jour, elle s'est tout de suite portée aux avant-postes, passant à la seconde place au rabattement...

DSC_8316.JPG

Un retour de l'athlète juste derrière elle, et puis finalement Camille passe elle-même une concurrente au terme d'une belle attaque dans la dernière ligne droite! Elle s'est pleinement libérée lors de cette course d'une très belle attitude où elle a suivi son instinct et a osé tenter! A la clé.....la 2e place de la série et...un NOUVEAU RECORD PERSONNEL à la fois indoor et Outdoor avec le superbe chrono de 62.54!! ça commence à aller drôlement vite, et ça promet pour l'été!!!

DSC_8317.JPG

DSC_8320.JPG

DSC_8323.jpg

22:31 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.