07 février 2013

Résultats en vrac

Depuis les superbes championnats à Gand, la fine équipe a été quelque peu perturbée par la grippe saisonnière et autres joyeuseté des microbes passagers. Cependant, certains ont pu s'illustrer dans la région! Pendant que les sprinters (longs et courts) préparent déjà activement leur mise en action en vue du mois d'avril, les fondeurs ont encore qq cross et jogging à arpenter!

A Hannut, le 27/01, avaient lieu les championnats francophones de cross, sur un parcours terriblement glacial: une neige glissante, un vent accablant, une pluie battante...il fallut être courageux pour braver les conditions de ce matin là. Et pourtant quelques petits champions ont pu se donner à fond!

En benjamins, Robin Brevers termine 15e de ce championnat LBFA pour son tout premier cross et Alexis Fadda 19e, sur les 58 participants!

En pupilles filles, notre Charlotte Jacques nationale réalise une très très belle course en imprimant le tempo dès le départ avant de concéder quelques secondes à 300m de l'arrivée pour finalement décrocher une magnifique médaille de bronze!!! Superbe résultat, et un joli collier en plus! Charlotte assure toujours lors des grands rendez-vous!

DSC_7600.jpg

DSC_7607.JPG

 

En pupilles garçons, félicitons ardemment Thibault Streel, Sébastien Delvaux, Clément Huberland et Yannick Collin, qui terminent pratiquement tous dans le milieu de peloton! Tous fidèles au poste!

DSC_7621.jpg

DSC_7645.jpg

 

Chez les cadettes filles, Célia Fucito qui avait tenu absolument à prendre le départ malgré un état de maladie bien trop avancé, a été contrainte à l'abandon vers la mi-course...elle enrage toujours de cette course non terminée, mais il valait bien mieux être prudente! La revanche sur elle-même viendra bientôt!

Chez les cadets garçons, superbe attitude de Nicolas Joris, au taquet avec les grands et avec les meilleurs crossmen du pays! Il confirme sa 4e place sur 1500 indoor une semaine plutôt en échouant encore une fois au pied du podium, 4e des 99,mais il s'est fameusement bien accroché toute la course dans une attitude sans faille. Il prend ses marques parmi les gars du top...avec une très grosse marge de progression. Le jour où il passera concrètement à 4 entrainements/semaine, il volera allègrement sur tous les parcours :-)

DSC_7711.jpg

DSC_7734.jpg

 

Baptiste Huberland n'était pas en reste : malgré un genou défaillant en pleine croissance, il se classe 8e francophone 99, au terme d'une bien belle lutte!

DSC09317.jpg

 

Antoine Delvaux, toujours chaud, se classe en milieu de peloton, un peu perdu au milieu des foulées immenses des adversaires qui font deux fois sa taille :-)

DSC09318-1.jpg

 

Nathan Driesena fait preuve d'une immense bravoure. Pourtant marqué par le décès d'un proche dans la famille, il a tenu à participer justement pour honorer son aïeul. Et il y donna toute son énergie, je peux en attester. Un tout tout grand BRAVO à toi Nathan. Tu nous as tous beaucoup émus. Ton attitude force le respect. Il peut être fier.

DSC_7716.jpg

 

Clément Frankin était dans le peloton lui aussi, et a été mis à rude épreuve avec tous ces cadets en pleine forme! Son pote Clément Gantois, idem!

Sur le jogging de 5km, c'est notre surprenant Julien Van Laethem qui l'emporte facilement, en compagnie des célèbres Guy Fays et Frédéric Collignon pendant la 1ere partie de course!!!!

Julien Hannut.jpg

Julien jogging hannut.jpg

A Gand, la veille avaient lieu les championnats LBFA pour les adultes, où le coach a pris la température de sa forme actuelle (vraisemblablement meilleure que jamais) en servant de lièvre sur le 1500m pour le bien connu partenaire d'entrainement Kim Ruell! Verdict : passage au 1000m en 2'29 et une victoire facile pour Kim qui a malheureusement craqué sur la fin de course une fois livré à lui-même pour signer un chrono de 3'50. Mais l'opération a été bonne puisqu'il s'agissait d'une préparation au 3000m qui eût lieu ce we où il réalisa le chrono délirant de 8.01! à 3 minuscules secondes du minima pour le Championnat d'Europe indoor à Goteborg! C'est quelque chose de tirer un ami comme Kim, en symbole des entrainements courus ensemble, des courses disputées l'un contre l'autre dans notre jeunesse, et des épreuves traversées depuis, chacun de notre côté...pour finalement une aventure commune!

DSC_8136.JPG

 

La vidéo du 1500m de Kim et Thomas : http://www.youtube.com/watch?v=8meFUCFDCk8&feature=pl...

A Cointe ce we, Sara Bovy est allée tâter le tarmac et termine première fille de la petite course du jogging de 2,5km! Superbe Sara!

sara cointe.jpg

Enfin juste 4 infatigables athlètes ont absolument voulu se rendre à Seraing ce we en guise d'entrainement. Après 10jours sans courir pour Célia, et une semaine bien remplie pour les petits gars, la première termine 5e d'une course bien disputée! Tandis que Baptiste échoue à la 4e place, dans un mouchoir de poche avec le 2e et 3e, mais diminué par genou qui l'empêche de sprinter au max...et Antoine termine 10e, fidèle à lui-même, en remontant tous les grands concurrents partis trop vite au fur à mesure que la course passe.

DSC_8168.JPG

 

Célia Seraing.jpg

Célia Seraing 2.jpg

DSC_8169.JPG

 

Célia Seraing 3.jpg

DSC_8174.JPG

DSC_8183.JPG

DSC_8182.JPG

DSC_8181.JPG

Cross Seraing Antoine.jpg

DSC_8184.JPG

DSC_8185.JPG

DSC_8186.JPG

 



20:07 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.