27 novembre 2012

UN WE DU TONNERRE POUR LES WAREMMIENS!!!!

La saison de cross bat son plein, et les WAWAS swinguent avec le rythme!!!! Plusieurs athlètes du club ont fait volé la boue avec succès ce we! Epinglons les performances marquantes, sur 3 fronts à la fois.

1. HUY :Tout a commencé vendredi après-midi, chez les Hutois. Julien Vam Laethem, le seul et l'unique, toujours aussi imprévisible, a surpris tout le monde en remportant le cross de la Sainte-Catherine, sorte de finale du cross inter-écoles de nos régions pour certains réseaux. Il a fait le trou en 2e partie de course pour décrocher la victoire devant 125 autres participants, dont plusieurs athlètes également! Bravo Julien, quel BG!

DSC_0754.jpg

 

2. TILBURG. Dimanche, Thomas avait décidé de débuter -enfin!- sa saison hivernale. Il avait des fourmis dans les jambes à force de voir ses petits jeunes se démener dans les labourés...Il a préféré rentrer tout de suite dans le vif du sujet, en optant pour un périple en Hollande pour sa première course : le cross international de Tilburg, par ailleurs Championnat National des Pays-Bas. Toute une expédition, avec le célèbre Kim Ruell, fidèle compagnon d'entrainement, et le coach Piet Piet Pieter, que vous connaissez tous...en Mobilehome (une fois n'est pas coutume!)

IMG_7430.JPG

150 athlètes affutés au départ, 2500m à parcourir, et l'adrénaline qui va avec! ça a démarré sec! Il a fallu jouer tactique, remonter calmement jusqu'à 1200m, avant d'entamer le grand tour. Tom collait aux spikes des hommes de tête, dont certains brillent sur le plan international (Jan Vandenbroek ici en bleu à droite de la photo, 5e au championnat du monde indoor 2012 sur 800m) ou encore Nils Pennekamp (en jaune et noir, 3.44 sur 1500m et champion national hollandais). Mais rien n'empêche quelques singeries folkloriques ("Let's run/have Fun" n'est-ce pas!)

IMG_7369.JPG

IMG_7370.JPG

Cela dit, c'était pas le moment de faire le malin! 500m plus loin, les attaques ont commencé, et le coach de s'accrocher tant que faire se peu. A 400m de la ligne, un peu de terrain concédé, et la 7e position au taquet! Avant de perdre finalement 2 places dans l'emballage final des 50 derniers mètres. Mais une superbe 9e place et donc un top-10 dans ce cross de haut-niveau, à 12 petites secondes du vainqueur. La forme est là! (Et ici, les prize money aussi!). Pour l'anecdote, Kim termine 13e du cross long, aux coudes à coudes avec le top Européen! La grande classe. Le boss était satisfait!

IMG_7374.jpg

IMG_7417.JPG

IMG_7427.JPG

 

 3. Flémalle. Exactement à la même heure (entre 13h05 et 13h15), les cadets s'élançaient à Flémalle. Là-bas, un petit gars qui  ne redoute devant rien a signé sa première victoire en cross en cadet. Et en fait la première de toute sa vie. Nicolas Joris s'impose en patron, en menant toute la course du premier mètre jusqu'au dernier. Après 1 semaine d'arrêt pour maladie, on constate que la base est bonne et qu'il trouve ses marques sans aucun problème dans l'allongement des distances depuis l'an dernier. Une magnifique performance, tout au moins symbolique, et sacrément méritée. Il tape ses 2000m en 6'51 dans ce superbe parcours accidenté des Trixhes...(un chrono exactement égal à celui du vainqueur de l'an passé, qu'on connait plus que bien, à qui on souhaite un grand succès dans ses cross de cette saison).

DSC09089.jpg

Un autre lascar encore plus casse-cou et indomptable s'inspirait de ce leading man pour émerger en 5e position, donc dans le top de la course! Baptsite Huberland est décidément en train de franchir les caps! Il a surpris Lenny qui termine excellent 6e! Les voilà tous les deux sur le podium!

DSC09099.jpg

Chez les filles, les deux miss de Waremme étaient d'attaque! La jolie Célia a elle aussi pris les commandes, oscillant entre la 1ere et la 2e position, bien décidée à se venger de ses mésaventures de l'an dernier sur le même parcours...avant de se tromper dans la distance! Haha Ce qui lui coûte une place sur le fil, mais elle s'offre quand même le luxe de la 3e marche du podium, et une superbe médaille de bronze, devant la belle Mathilde, 6e, encore auteure d'un sprint décapant, de plus en plus affutée pour l'un de ses derniers cross avant sa préparation pour le 400!

DSC_2301.jpg

DSC_2306.jpg

DSC09079.jpg

DSC_2311.jpg

DSC_2339.jpg

Enfin, chez les pupilles dames, notre Charlotte nationale est de plus en plus à l'aise dans les cross, et retrouve son PEPS habituel, encore 2e pour la 3e fois consécutive, mais cette fois à une toute petite seconde de la victoire. Quelle championne! Sara cette fois un peu moins fringante, termine quand même à une très bonne 9e place.

DSC_2480.jpg

DSC_2500.jpg

 

Bravo aussi à tous les autres évidemment. Le temps m'est compté, je ne saurais pas citer tout le monde cette fois, et vous devrez vous contenter de ces top-10! Mais chacun y a mis du courage, de l'énergie et de la passion! Avec toujours ce grand sourire qui vous sied à ravir! 

En somme : un fameux Week-end pour le Cabw Waremme.

22:22 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Bravo pour ces excellents résultats!

Écrit par : Noel Leveque | 30 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.