20 novembre 2012

BREVE: RESULTATS CROSS

Les deux premiers cross de la saison furent une réussite pour les Waremmiens! 

A stavelot: énormément de monde malgré la pluie, le froid et la boue! Le cross liégeois demeure indubitablement dense et plein de ferveur! Une très bonne ambiance et des athlètes sympa! Bravo pour cette organisation!

On a commencé fort avec 6 cadets garçons du CABW dans les 10 premiers...on ne voyait que du bleu-blanc-rouge! Nicolas monte sur la 3e marche du podium, à quelques secondes de Gilles Defrère qui remporte la course. Lenny et Baptiste font une belle course en duo, pour la 5e et 6e place, tandis que François et Antoine, bien en rythme, n'ont cessé de remonter leurs concurrents géants (de 2 voire 3 têtes de plus qu'eux!) pendant toute la course pour finir 8e et 9e! Sans oublier que Nathan et Clément étaient aussi de la partie pour motiver les troupes! Dommage qu'il manquait encore Julian, souffrant d'une frature au pied à cause d'un choc à l'école. Il sera vite de retour!

Chez les cadettes filles, c'était tout aussi joli à voir, avec Célia en tête de la course jusqu'à 500m de l'arrivée qui échoue finalement à la 4e place dans le sillage des premières qui ne sont pas 'nimporte qui : excellent résultat pour son premier cross! Mathilde nous a offert un finish du tonnerre pour décrocher la 10e place, et Camille contrôlait son tempo pour épargner son genou derrière à la 12e place. Un beau peloton pour un cross régional! Bravo les filles!

Chez les pupilles filles, Charlotte Jacques fait course en tête avant de se faire déborder dans les 200 derniers mètres. Mais elle signe une très jolie 2e place! Tandis que Sara Bovy remonte le peloton pour finir 5e! Leur nouvelle compagne d'entrainement, Clémentine, découvre le cross et se classe 34e!

Chez les benjamins garçons, Alexis Fadda (1re année) progresse chaque mois un peu plus et se classe 20e, Lenny Botton 48e, sur un peloton de 63 coureurs!

En pupilles garçons, un joli quatuor était présent, avec : Thibault (30e), Clément (36e), Sébastien (49e) et Yannick (55e) dans une course très dense de 70 participants!

Résultats complets: http://www.h-f.be/competitions.php

 

A Sart-Dames-AvelinesNous étions nettement moins nombreux selon plusieurs concours de circonstances (Julian dans le plâtre, Mathilde, Lenny et Nicolas malades, François empêché, Camille retenue par un genou dououreux, etc etc etc...).Cela n'a pas empêché ceux qui se sont déplacés de déployer leur talent, dans un parcours un peu dangereux avec des trous occasionnés par la boue, un sol rempli de bosses et des virages dans descentes peut-être un peu escarpées...

Dans la course inaugurale mêlant les cadettes et le cross court dames, Célia a bien géré son début de course avant de laisser partir la tête. Elle n'a pas pu rentrer dans un effort complet retenue par un gêne au tendon, encore plus douloureux dans un sol si instable. Elle décroche toutefois la 3e place à dix secondes de la 1re! Premier PODIUM en cadettes pour notre capitaine donc! (qui, en passant, arrive en fait au sprint avec la victorieuse du cross court dames...les plus jeunes ont vraisemblablement bcp de talent!)

Chez les cadets garçons, très peu de monde sur la ligne de départ, mais du bon niveau tout de même! Baptiste Batman, qui n'a JAMAIS peur de rien, a pris le départ avec un bras plâtré,... et une hargne belle à voir! Un peu fougueuse peut-être, puisqu'il passait juste derrière l'homme de tête à la mi-course (1km!). Belle démonstration d'audace, qui lui a coûté un peu d'énergie, mais qui révèle son potentiel! Ne pouvant accrocher le podium, il a ensuite laissé filer pour contrôler sa 4e position jusqu'à l'arrivée! Car derrière suivait le CAPITAINE! Antoine signe un top 5 bien mérité, de loin le plus petit des coureurs! Enfin, les deux cracks Nathan et Clément rentrent dans un top-10! 8e et 10e, tous deux auteurs d'un finish décapant! :-)

Chez les benjamins garçons, les petits Alexis Fadda et Lenny Boton se débrouillent très bien, en se classant 17e et 30e sur 55 participants!

Chez les pupilles dames, Charlotte Jacques termine à nouveau sur la 2e marche du podium, tout en souplesse et en légèreté! Avec la sérénité qu'on lui connait! Son amie Alexia réalise aussi une super course, 10e sur 53 participantes!

Chez les pupilles garçons, on retrouve à peu près la même bande qu'à Stavelot, avec Clément (21e), Thibault (26e), Nathan (27e), Sébastien (31e) et Yannick (49e) sur plus de 70 participants au départ!! Pas mal du tout ce tir groupé les gars!

Enfin en minimes dames, les courageuses Alyssa et Florence commencent à bien progresser : 23e et 29e sur 45 participantes! Après 1mois et demi d'athlé, c'est déjà très très bien!

09:57 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.