15 juin 2012

DES STARS AU WAREMME ATHLETIC CITY

Le beach basket et et le Volleyball club on déjà annoncé leurs parrains...voilà nos propres guest stars! Et il y aura du niveau!

En tête d'affiche ce mercredi 20 juin dès 19h, l'ancien CHAMPION DU MONDE de saut à la perche, le Hollandais Rens Blom, qui avait surpris tout le monde en décrochant le titre à Helsinki en 2005. Il sera présent en tant qu'entraineur avec bon nombre de ses athlètes de l'équipe hollandaise, mais aussi en tant qu'athlète, car l'ex-champion rechaussera les spikes pour l'occasion! Du spectacle en perspective.

Rens Blom.jpg

Rens blom.jpg

Deuxième grand nom de la soirée, le phénomène national de la course de fond belge : monseigneur Pieter Desmet, multiple vainqueur de la crosscup belge et champion de Belgique de cross, 5e au championnat d'Europe 2008, sélectionné pour les JO de Pékin la même année, le barbu bilingue viendra par pur plaisir arpenter notre ville, et soutenir nos jeunes athlètes prometteurs en rejoignant l'une de leurs équipes pour le jogging-relais!! 

Pieter EK 2008.jpg

Chez les dames, vous pourrez admirer le charme et le savoir-faire de la championne hollandaise, Denise Groot, qui pourra livrer une bataille prometteuse avec notre championne à nous, Fanny Smets, qui vient de battre le record de Belgique avec un Saut à 4m25! Ira-t-elle encore plus haut portée par le public waremmien??

Denise groot.jpg

Fanny Record belgique.jpg

Pendant ce temps-là, quand la barre ira toujours un peu plus haut, Kim Ruell sera lui aussi présent dans les rues et s'en donnera vraisemblablement à coeur joie pour imprimer le tempo! Multiple champion de Belgique sur 1500m, sélectionné pour la coupe d'Europe sur 3000m et les championnats d'Europe de Barcelone en 2010 sur 1500m, auteur d'un record à 3.38 sur la distance, le louvaniste revient cette année pour remettre la victoire de l'année dernière en jeu, avec, normalement, la même équipe!

Kim ruell ek barcelona.jpg

Une équipe composée notamment de...Samuel Sepeng, l'un des pacemakers les plus connus en Europe Occidentale! Un Sud-Africain dont vous pourrez contempler l'incroyable foulée, fluide et aérienne! Son frère Hezékiel a notamment décroché la médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996!

Sam ZA.jpg

Dernier grand nom : notre décathlonien infatigable : François Gourmet, 13e aux championnats du monde d'Osaka en 2007, et un palmarès trop long pour citer ici tous ses titres! François nous gâtera de sa motivation sans faille après toutes ces années, et sa bonne humeur légendaire dans l'esprit sportif belge!

Gougou Goteborg.jpg

Bien sûr, les sportifs régionaux seront là également, toujours aussi en forme et plus enthousiastes que jamais à l'idée de concourir devant leur public. Il y aura le perchiste Laurent Vanhees, le CABW-iste Thomas Vandormael, les joggeurs fous du plateau de Hesbaye Gert Theunis, Dominique Noel, Arnaud Renard, Olivier Legros etc, les jeunes prometteurs de l'ACO à la perche, ceux du CABW sur le jogging, et, on l'espère, une foule d'autres participants en quête du plaisir du sport, à quel que niveau que ce soit!

10:37 Écrit par Waremme Athletic Team | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

Commentaires

Rens a remporte le titre à Helsinki.

J'ai déjà saute 4m25

Écrit par : Fanny | 15 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.